200L communautaire
3 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
200L communautaire
Donc une grosse population d'ancistrus que je n'estime pas.
Une douzaine de corydoras trilineatus (j'en avais 6, mais j'ai eu pas mal de repro aussi, je dois donc avoir doublé ma population, j'attend d'y voir un peu plus clair avec mes ancistrus pour voir ce que j'en fais).
6 Puntius pentazona, issu d'un bac asiatique que je voulais monter et que j'ai du abandonne.
2 Gouramie bleue, de vieux poissons, issu d'un banc de 4. Les plus gros poissons et les plus discrets aussi.
2 Nez rouge et 1 Danio rerio, ils sont vieux, issu d'anciens bancs. Je n'ai pas le coeur à m'en séparer vu leur "age".
Une douzaine de corydoras trilineatus (j'en avais 6, mais j'ai eu pas mal de repro aussi, je dois donc avoir doublé ma population, j'attend d'y voir un peu plus clair avec mes ancistrus pour voir ce que j'en fais).
6 Puntius pentazona, issu d'un bac asiatique que je voulais monter et que j'ai du abandonne.
2 Gouramie bleue, de vieux poissons, issu d'un banc de 4. Les plus gros poissons et les plus discrets aussi.
2 Nez rouge et 1 Danio rerio, ils sont vieux, issu d'anciens bancs. Je n'ai pas le coeur à m'en séparer vu leur "age".
Invité- Invité
Re: 200L communautaire
a vrai dire c'est la maison de retraite pour poissons
jeannot53- Président de club
il est sympa ton bac ^^
Julien- Admin
Oui, c'est un peu ça, même si je ne suis pas fan de l'aspect "soupe de poisson" que ça donne...jeannot53 a écrit:a vrai dire c'est la maison de retraite pour poissons
J'attend que les retraités passent l'arme à gauche pour faire quelque chose de plus cohérent.
J'ai eu quelques soucis d'algues et seul mon Echinodorus (la grosse à gauche), poussé bien. Depuis on a testé une technique qui consiste à régulierement faire de gros changement d'eau et l'effet est impressionnant. Plus que très très peu d'algue sur les plantes, il en reste seulement sur le décors, branches et amphores. Ce qui donne un aspect "naturel" qui n'est pas pour me déplaire. Et cela a permit à mes cryptocorines (à gauche) de s'étendre de façon... impressionnante. J'ai en bas à gauche une petite anubia qui peine à s'instaler, surement à cause de l'ombre de l'Echinodorus, mais je ne sais pas où la placé. Je vais surement bouger de la cryptocorine pour libérer le premier plan (j'aurais surement du rabe à donner) et je vais mettre du lotus tigré. Bon je ne sais pas encore où, mais j'ai envie de varier un peux cette végétation.
Merci des compliments.
Invité- Invité
tu utilise de l engrais ?
si t as de la crypto moi je veux bien un peu ^^
Julien- Admin
J'adore ton bac ! Juste une question, tes corydoras Trillineatus se sont reproduis dans ton bac commun ?
Nobulus- Adulte
Oui j'ai eu de la repro dans le bac communautaire, surement causé par les changements d'eau régulier. Je pense que les algues sur les souches aident beaucoup à la survie des jeunes.Nobulus a écrit:J'adore ton bac ! Juste une question, tes corydoras Trillineatus se sont reproduis dans ton bac commun ?
J'ai utilisé un temps, mais j'ai arrêté. Le seul changement d'eau semble "booster" la croissance des plantes (enfin certaines).draco a écrit:tu utilise de l engrais ?
Je vais essayer de refaire l'organisation demain, je te dirais si j'ai du rab
Invité- Invité
bah je pense aussi qu avec les changements d eau tu as pu reguler la croissances d algues et ainsi les plantes ont repris le dessus ^^
ok pas de soucis pour la crypto
ok pas de soucis pour la crypto
Julien- Admin
contre les algues tu peux aussi laisser le bac dans le noir quelques temps, même si les plantes n'aiment pas trop...
Invité- Invité
Quand tu dis changement d'eau régulier tu pense à combien de litre tout les combiens ? Perso pour mon 100l je fais 10l toutes les semaines
Nobulus- Adulte
Bon jardinage ce matin, j'ai bouger pas mal de crypto pour libérer de la place au premier plant. J'en ai profiter pour bouger mon Anubia, en espérant que ce regain de lumière la booste. je récupère du lotus tigré cet aprem qui va trôner au milieu. Dés que tout ce pose je vous remettrai une photo.
Rox, j'avais essayé cette technique qui n'avait au final eu que peu d'efficacité sur les algues. J'ai préféré laissé tomber, vu le stress que ça amène quand même au bac.
Nobulus, je (enfin mon père) changeais en gros 1 petit tiers tout les mois. Et l'effet m'a bluffé.
Rox, j'avais essayé cette technique qui n'avait au final eu que peu d'efficacité sur les algues. J'ai préféré laissé tomber, vu le stress que ça amène quand même au bac.
Nobulus, je (enfin mon père) changeais en gros 1 petit tiers tout les mois. Et l'effet m'a bluffé.
Invité- Invité
En fait, ça dépend de la nature des algues: certaines sont plus sensibles que d'autres!
Invité- Invité
Bon un peu de jardinage, j'ai dégager de l'espace à l'avant de l'aquarium (du côté droit), et j'y est réinstaller une anubia, en espérant que ce regain de lumière lui face du bien. J'ai aussi libéré de la place au milieu pour un lotus tigré, le but étant de varier un peu la végétation.
Une crypto qui flotte au dessus de l'echinodorius, je dois la replanter (je ne sais pas où...).
Sinon 6 nouveaux arrivants dans le bac, des barbus cerises. Le but étant qu'en décembre je renforce ce banc et mon banc de barbus à 5 bandes.
Une crypto qui flotte au dessus de l'echinodorius, je dois la replanter (je ne sais pas où...).
Sinon 6 nouveaux arrivants dans le bac, des barbus cerises. Le but étant qu'en décembre je renforce ce banc et mon banc de barbus à 5 bandes.
Invité- Invité
J'ai toujours eu un a priori négatif (après mauvaise expérience, cela dit) concernant les barbus...
Invité- Invité
Attention ce ne sont pas des barbus de sumatra, ces deux variétés sont beaucoup, beaucoup plus calme
Invité- Invité
en banc et en bac spécifique y pas de probleme
tu les aimes a ce point la lol
Julien- Admin
Les barbus (d'Asie) ont une réputation de bagarreur tout simplement parce qu’ils sont mal maintenu. Ils sont souvent en sous nombre ce qui les poussent à attaquer les autres : la meilleur défense c'est l'attaque. La taille du bac est très importante pour ces poissons qui sont des nageurs infatigables (se qui gêne d’autres espèces). Il est vrai que certaine espèce sont plus calme comme le Puntius oligolepis.
Info sur les barbus
Info sur les barbus
Invité- Invité
[quote="Rhum1"]Les barbus (d'Asie) ont une réputation de bagarreur tout simplement parce qu’ils sont mal maintenu. Ils sont souvent en sous nombre ce qui les poussent à attaquer les autres : la meilleur défense c'est l'attaque. La taille du bac est très importante pour ces poissons qui sont des nageurs infatigables (se qui gêne d’autres espèces). Il est vrai que certaine espèce sont plus calme comme le Puntius oligolepis.
[url=http://www.aquabase.org/articles/html.php3/barbus=1894.html]Info sur les barbus[/url][/quote]
Tu as sans doute raison: je devais mal les maintenir. Mais c'est si facile d'incriminer des poissons! Plus que de se remettre en question!
[url=http://www.aquabase.org/articles/html.php3/barbus=1894.html]Info sur les barbus[/url][/quote]
Tu as sans doute raison: je devais mal les maintenir. Mais c'est si facile d'incriminer des poissons! Plus que de se remettre en question!
Invité- Invité
en tout cas ils sont sympa les barbus cerises
meme si je ne suis pas fan des poissons barbus ^^
meme si je ne suis pas fan des poissons barbus ^^
Julien- Admin
tu as bien parlé le parrain ,j'ai plus rien a dire
Page 1 sur 2 • 1, 2