Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

2 participants

Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par G'rom Jeu 16 Juin 2011 - 16:42

bon vu les factures élec Evil or Very Mad j'ai vidé mon 200l Tanga(poissons répartis dans mon 600 et mon 300l), mon 40l peuplé de RC, CPO, CRS et Boraras brigittae(j'en avais récupéré une dizaine chez un collègue) ainsi que mon 70l peuplé d'Heterandria formosa et RC, ces bacs serviront ponctuellement pour des alevins

et j'ai refait mon 200l et plantes et pop de ce qu'il y avait dans le 40 et le 70l
en plus, ces bacs étaient quasi au sol donc pas top pour les mater, je pourrais du coup mieux en profiter, mieux observer/surveiller tout ce petit monde cheers

ça a été l'occasion de faire un recensement/bilan niveau de la pop car vu la végétation du 40l et le positionnement au sol des bacs c'était pas évident:

-CRS --> 16, le groupe a un peut augmenté et deux femelles sont grainées, j'ai perdu 3 adultes au départ, j'ai 8 adultes et huit jeunes, un seul récupéré dans le bac, les autres viennent d'une femelle que j'avais isolée, la concurrence est donc dure pour elles

-CPO --> 2M et une 1F, j'ai perdu ma femelle adulte suite à une mue qui s'est mal passée et les petits suite à une absence de deux jours Crying or Very sad y'ai plus qu'à attendre que le couple venant de chez RaZiel pousse, éventuellement rajouter une femelle ou deux

-RC --> env. 150, là c'est l'explosion mais pas de petits dans le bac a H. formosa peut planté, j'en donne à qui n'en veut Very Happy

-Heterandria formosa --> 25 de toutes tailles, ils profitent bien sachant que j'en ai donné récemment à poipoi et Kej, pareil que les RC si certains sont intéressés...mp

-Boraras brigittae --> 8, deux de disparus, si le nombre diminue pas j'en rajouterais quelques uns car j'aime bien, j'espère le la cohabitation avec les H. formosa va bien se passer sinon je re-sépare

ça fait un mélange d'origines, faut que je vérifie les para et trouve un compromis(genre t°24-25, ph 6.5-7), au besoin je me sépare des poissons

niveaux plantes certaines ont bien profité, la HZ, la mousse de java, et Myriophyllum par exemple ont bien poussé, d'autres comme la sagittaria ont souffert de la concurrence
là on va voir ce que ça va donner sous LED made in Ikea, l'éclairage va être un peut faible vu la hauteur d'eau mais bon il était déjà pas trop adapté/puissant non plus sur mes petits bacs
ça va être ambiance tamisé lol
ma Rampe LED(barette du milieu, plutôt jaunâtre)-DEL(barettes sur les côtés, rendu blanc) ikéa de compet, 4.6W qui pètent au total, un bricolage de haut niveau avec du double face et une chute de PVC Cool Laughing
(oui je sais...ma tapisserie est magnifique Laughing )

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 617809masuperrampeLEDDEL46Wlol

la filtration est faite avec un gros pain de mousse qui fait toute la profondeur et la hauteur du bac, avec un exhausteur

voilà ce que ça donne, me reste quelques branches de saule tortueux à rajouter(je dois enlever l'écorce avant de les mettre):

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 154317200L070611

le rendu réel est moins jaune, dans les nourrices filet se trouvent une femelle CRS grainée que j'ai isolée pour récupérer un max de petits et des petites CRS à pousser

et les habitants:

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 476849CRS13062011

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 638722CPO13062011

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 469881CPOetCRS13062011

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 484226Borarasbrigittae14062011

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 943223coupleHeterandriaformosa14062011

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 446919femelleHeterandriaformosa14062011

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 986504RCetCRS14062011

et quelques jours après le changement de bac j'ai assisté à l'accouplement de ma jeune femelle avec le gros mâle, le terme se faire prendre prend tout son sens Laughing , c'est assez violent en effet, la pauvre n'avait plus qu'une pince pour se défendre en plus et il l'a prise par surprise, elle était en train d'essayer de se fourrer entre un tube et une pierre et monsieur a surgit du tube et craaaac

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 823052accouplementCPO13062011



G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par G'rom Lun 27 Juin 2011 - 13:06

la suite logique de l'étreinte des CPO:

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 584568CPOgraine18062011

mais ça n'a rien donné, femelle jeune et oeufs à priori non fécondés vu leur couleur

sinon un petit groupe d'une dizaine de Corydoras habrosus a atterri dans mon 200l Very Happy

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 669999DSCF4515

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 176232DSCF4519

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 724906DSCF4523

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons 132820DSCF4531

vu leur taille par rapport à la crevette sur la dernière photo on pourrait croire que ce sont des jeunes mais en fait c'est une très petite espèce de Cory, 2-2.5 cm

pour l'instant dans le 200, peut-être isolés plus tard si j'ai pas de ponte dedans ou si les oeufs sont mangés avant que je puisse les récolter
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par G'rom Sam 28 Jan 2012 - 23:33

j'ai vidé ce bac, donné les Heterandria formosa et les Corydoras habrosus
tout le reste est passé dans le bac de mon fiston que je vais tâcher de le présenter prochainement mais j'ai encore des choses à y faire genre rajouter un peut de sable, mettre un truc sur la vitre du fond
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 9:25

en tout cas il etait superbe ce bac ! ! ! cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par jeannot53 Dim 29 Jan 2012 - 23:02

pas mal tout ça ,continu moi je ne peux presenter mes bacs il yen a trop et pas de bon appareil photo ou bien mauvais photographe .si il y a un volontaire pour venir prendre tout le gourbis en photo pas de probleme mais il va y avoir du taf
jeannot53
jeannot53
Président de club
Président de club

Age : 64
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2006
Nombre de messages : 4145

Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 8:05

ta bien quelqu'un de ton club qui pourrais te faire ça jeannot ! ! ! Smile Smile Smile Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par G'rom Lun 30 Jan 2012 - 11:34

merci Very Happy

Jeannot, tu pourrais ouvrir un post unique sur tes bacs avec pour commencer juste une liste en précisant juste le volume et la pop de chaque bac
comme ça on pourrait en parler
et pour les photos, bah tu en rajoutes de temps en temps, même si elles sont pas top
le mieux c'est d'essayer le soir, que la pièce soit dans le noir et le/les bac éclairé, comme ça pas de reflets d'une fenêtre par exemple
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 14:08

bonne idée G'rom , il faut ça aussi pour qu'un forum bouge ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons Empty Re: mon 200l crevettes, écrevisses et petits poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum