Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon nouvel aqua

Aller en bas

Mon nouvel aqua Empty Mon nouvel aqua

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 16:44

En fait il est ps ci nouveau mais je les remis en haut il y a un mois environ.

Donc voila je voudrait votre avis sur le bac

Il fait 60l, et j'y est introduit un betta mâles et 3corridas pour me nettoyer le fond, plantes vivantes et t°C a 23°. Poissons introduit hier

je voulait savoir ci le betta va supporter la présence des corridas vu que c'est un poisson territorial.

Autrement dans mon bac communautaire j'ai deux femelles et je pense que d'ici 1 a 2 mois je vais tenté une reproduction, auriez vous des conseilles a me donner pour que cette repro ce passe bien.

merci d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel aqua Empty Re: Mon nouvel aqua

Message par jeannot53 Sam 27 Nov 2010 - 14:42

salut;il faut savoir que le combattant n'est pas un poisson agressif a part peut etre des guppy male a qui il broute la queue et les alevins,mais il est tres agressif envers ses congeneres aussi bien male que femelle.par contre la temperature trop basse il faut la monter a 25 mini.pour la repro tres facile .il faut un bac nu avec couvercle.mettre le male d'abord puis la femelle le lendemain mais pas ensemble soit la mettre dans un bocal soit separrer le bac en deux.mais il faut qu'il se voient.puis au bout d'une semaine environ ,quand le male aurra fait son nid et que la femelle aurra pris du ventre les mettre ensemble.la ponte ne tarde generallement pas .mais attention des que la ponte est terminé il faut enlever la femelle si tu ne veux pas la perdre.si tu arrives a se stade la recontact moi et on verra la suite ensemble.
jeannot53
jeannot53
Président de club
Président de club

Age : 64
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2006
Nombre de messages : 4145

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel aqua Empty Re: Mon nouvel aqua

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 12:00

merci pour le conseille, je vais démarrer ma repro a la fin du mois de janvier, je t'informerai de la tournure des évènements
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel aqua Empty Re: Mon nouvel aqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum