Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 13:54

Ca fait à peine 5 jours qu'il est en eau donc le décors demande encore à être fait car ca ne me plait pas trop ...

Je vais changer les plantes ( fournie avec l'aqua mais bon, elles sont un peu ...... enfin j'les change quoi ! lol )

Et il me reste à bricoler l'éclairage car l'ancien proprio avait bidouillé un truc atroce que quand j'ai voulu mettre un coup de tournevis, le plastique a pété. Donc je vais refaire tout ça à neuf Wink

Dedans il y a 1 Natt ( 13 / 14 cm ) et 4 Danios, normalement une dizaine crevettes et un crabe ...

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... 24010

Je referai d'autres photos plus belles une fois les nouvelles plantes plantées ...


Pour le petit aquarium, il me servait avant pour stocker les poissons rouge ...
Quand je suis allé chercher le 240 litres, tout était fourni, même les poissons donc, bah j'ai gardé celui ci :

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Petit10

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Petit_10

Pour celui ci, je compte remettre du quartz noir et refaire un peu le décors ( rien de naturel pour celui ci ) mais là j'attend un peu car il a quelques jeunes ...


Dernière édition par mike le Lun 12 Mai 2008 - 21:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 9:24

Le voilà actuellement, en attendant un fond noir, et une solution pour que cette racine coule, pour pouvoir enlver les pierres qui la maintiennent :

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Aqua10

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Aqua_110

Population : 2 Natts, 4 danios, 1 pleco et une douzaines de petites crevettes et un crabe qui a trouvé domicile dans le filtre Laughing


Dernière édition par mike le Jeu 24 Avr 2008 - 20:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 14:39

hum tu l as mis en eau et t as mis direct tes poissons ?
rassure moi tu as conserver l eau de ton ancien bac pour la remettre dedans j espere , si c est pas le cas attend toi a une vilaine montee de nitrites d ici peu ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 16:42

Euh l'eau du 96 litres tu parles ?
Oui il y en a un peu dedans.
Mais je t'avouerai que je ne surveille pas trop la qualité de l'eau, c'est un tord je le reconnais.
Cependant, le gros Natt mange toujours autant de poissons rouge et le petit commence à chasser un peu également mais favorise les paillettes ...
Et concernant le petit bac, j'ai encore eu des jeunes de platys hier !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 23:47

Ce que voulait dire Immariel, c'est que si ton bac a été mis en eau il y a seulement quelques jours, il ne faut pas mettre de poissons car ton aquarium va faire son cycle de l'azote durant lequel les nitrites et les nitrates vont être en concentration très importantes (pendant environ 3 semaines).

Cela dit, tu peux accélérer le processus en réutilisant un filtre qui tourne déjà ou en réutilisant de l'eau d'un aquarium...

Autrement, j'aime bien ta souche par contre il faudrait que tes plantes poussent un peu plus. Concernant le fond bleu, je suis pas fan.

Pour les poissons, je verrais bien quelques corydos pour fouiller le sol Surprised

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 8:56

Merci Pierrot du complément d'info et compliment Wink

Pour le bac, je l'ai eu d'occase, donc le sol, les pierres ( que j'ai du refaire bouillir ) et pompes / chauffage étaient fournis.
Quand je suis allé le chercher, l'aqua était en eau, j'ai du le vider avant de le prendre ( le proprio avait des problèmes de dos ).
Je l'ai eu le 4 avril, donc le délai des 3 semaines est passé. En gros si l'aqua avait été neuf, il aurait fallu que j'attende aujourd'hui pour mettre des poissons, c'est bien ça Question Rolling Eyes

Pour le fond bleu, moi non plus je n'accroche pas trop, mais c'est du provisoire en attendant le noir. Pour le moment, ca a l'avantage de cacher le papier peint et les tuyaux derrière Laughing

Pour les corydoras, j'ai bien peur qu'il se fasse bouffer.
Pour les plantes, elles ne sont pas bien vieilles. Mais j'ai du mal a les garder, elles se font un peu bouffer par ................. le petit Natt Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 21:05

96L pour des natts... tu vas vite déchanter....

De plus, les natts sont des animaux grégaires donc, à maintenir par groupes de 4/5 individus au grand minimum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 21:11

Euh ... Dans le titre c'est précisé 240 litres ... lol!

Pis à partir d'aujourd'hui, y'a pu de petit piranha, il a été bouffé par le gros ...
Pourtant j'avais remis des poissons rouge samedi en fin de journée ...

Donc au final ca fait 240 litres pour un Natt.
Il a toujours été seul ( sauf ces dernier temps ) et il a toujours bien mangé, bien pris ses couleurs, bien grossi donc il va y rester !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 21:17

mike a écrit:Euh ... Dans le titre c'est précisé 240 litres ... lol!

Pis à partir d'aujourd'hui, y'a pu de petit piranha, il a été bouffé par le gros ...
Pourtant j'avais remis des poissons rouge samedi en fin de journée ...

Donc au final ca fait 240 litres pour un Natt.
Il a toujours été seul ( sauf ces dernier temps ) et il a toujours bien mangé, bien pris ses couleurs, bien grossi donc il va y rester !!!

au temps pour moi, je voulais dire:
"240L pour des natts, tu vas vite déchanter"

avec une trentaine de cm à l'âge adulte et leur comportement grégaire, c'est illusoire de penser pouvoir en maintenir dans de bonnes conditions dans un bac inférieur à 500/600L.

Idem, le nourrissage au vivant... c'est pas très éthique comme pratique je trouve...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 15:56

pourquoi vivant pas éthique?

Tu bouffes pas des huitres?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 16:16

rox a écrit:pourquoi vivant pas éthique?

Tu bouffes pas des huitres?

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 20:53

justement non... jamais bouffé de ces saloperies Wink

Pour la réponse au "pourquoi" et bien simplement parce que c'est barbare, ni plus ni moins. Il existe plein de nourritures adaptées aux exigences de ces poissons... lui refiler un PR, c'est juste pour le plaisir de le voir se faire bouffer vivant... bref... pas éthique de mon point de vue... surtout quand il existe des solutions alternatives.

De même, c'est pas comme si tu filais des guppys à de gros cichlidés. Les guppys se font gober, pas le temps de le sentir passer... regarde sur youtube le temps que mettent les natts à bouffer un poisson vivant, le temps qu'ils le coursent, qu'il le chopent, lui bouffe un morceau, puis un autre etc... le poisson toujours vivant... non j'suis désolé, j'appelle pas ça de l'aquariophilie.

Soit dit en passant Mike, je n'ai rien contre toi hein, c'est juste que je n'approuve pas cette manière d'élever des poissons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 7:26

Pas de soucis sur le point de vue Aiglobulles Wink

Pour ce qui est du temps de vie du poissons rouge, en 5 secondes montre en main, il disparait totalement ...
Je n'ai jamais vu un PR se balader dans l'aqua avec un bout en moins et comme je n'en met jamais 6 ou 7 à la fois ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 10:15

Ce qui peut être barbare pour l'homme, ne l'est pas pour l'animal: ce dernier n'a pas les moyens de cuire, d'assommer, etc....
La nature peut paraitre cruelle: tomber dans un banc de piranhas a souvent été douloureux, mais c'est comme ça!
Cela dit, si on a le choix, il vaut mieux donner des nourritures vivantes adaptées: grosses aux gros, petites aux petits, de manières à ce que celles-ci souffrent le moins possible!
Par ailleurs, je me méfie des nourritures adaptées: souvenez vous des farines animales adaptées aux vaches.... Je pense que l'on s'intéressait pourtant de plus près à ce qui pouvait entrer dans notre chaine alimentaire qu'à la nourriture de quelques écailles d'ornement...................................................................................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:34

Ok Mike,

d'accord si le PR n'a pas le temps de souffir Wink

Rox,

je suis d'accord avec toi concernant le fait que, à l'état naturel les piranhas peuvent se révéler dangereux, et encore, les attaques n'ont généralement lieu qu'en saison sèche, et dans les marres fermées où ils se retrouvent pris au piège, de ce fait hausse de la température de l'eau et hausse de leur agressivité. De ce fait tout animal qui tombe dans une de ces marres encore un risque certain.

Il en va de même quand un banc de piranhas se retrouve "coincé", il n'a alors comme seule solution que d'attaquer.
Ce sont avant tout des poissons de nature craintive mais dont la dangerosité peut se réveiller
- en cas de réponse à une agression
- en cas de cloisonnement dans les marres ou l'instinct de survie engendre des comportement de cannibalisme

Pour ce qui est des nourritures "adaptées" rox, je ne pensais aucunement à des poudres douteuse, mais plutôt des moules ou crevettes cuites, de l'éperlan etc.... des animaux déjà morts mais dont la surgélation a permis la conservation des vitamines essentielles.

Voili voilo Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 20:51

Quelqu'un a une idée concernant le nombre de jeunes de crevette en une " portée " ??

Car en observant de près mon bac , je viens d'apercevoir une toute petite crevette !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 18:57

Personne ??? Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 23:09

une trentaines voir plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:15

OK merci.
Je vais surveiller ça de près. Pour l'instant j'ai juste réussi à en voir 4 en même temps ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys... Empty Re: Mon 240 L pour 1 Natt et le plus petit pour platys mollys...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum