Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pompe

Aller en bas

Pompe Empty Pompe

Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 19:37

J'ai mis en route mon 450 L utilisable et j'ai installé une pompe de 1100L/H, est-ce suffisant pour ce type de bac?

affraid ça y est lesBB sont enfin dedans.

Je vous envoie une photo du bac d'ici peu.

A plus Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Re: Pompe

Message par amagreg Dim 2 Avr 2006 - 21:58

ca depend c'est pour quel type de bac?!!!!

les 450L du bac c'est reel ou brut?!!!

pour de l amazonien il faudrait 3 fois le volume d eau par heure, soit 1350l/h.

donc personelement je pense que ton filtre est un peu juste. sauf si c'est le volume brut!!

salut
amagreg
amagreg
Admin
Admin

Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/03/2006
Nombre de messages : 310

https://aqua53.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Pompe

Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 23:55

J'ai regardé c'est 130X60X55, donc en somme ça doit être bon!

J'ai toujours entendu dire que les discus aimaient les eaux calmes!

merci pour vos conseils.
A+ Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Re: Pompe

Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 13:19

salut

vous avez tous les deux raison , une bonne filtrtion permet de limité les algues et d'avoir une eau et un sol bien propre ; donc 3 a 4 fois le volume du bac

mais on sait aussi que le discus aime bien les eau calme , 1.5 fois le bac

il faut d'abord savoir qu'une pompe de 1100 l/h dois sortir pas plus de 650 l / h avec la hauteur d'eau car les chiffres sont donner au maximun de leur débit

il ai aussi envisagable de faire de sorte d'avoir un coin dans l'aquaruim ou l'eau est pas trop remuer en cassant le courant ou en n'y faisant pas aller

je te conseil une pompe de 1500 l minimun ou de rajouter une deuxieme pompe de 500 l que tu peux faire aller, s'y tu veut , au sol pour éviter le dépot de saleter au fond

voila mon avis a plus julien

micky sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Re: Pompe

Message par amagreg Mar 4 Avr 2006 - 14:43

je suis daccord aves toi micky, mais ca depend la population que tu comptes mettre dans ton bac!!! si tu ne mets que des discus avec quelques corydoras, effectivement 1.5 fois le volume du bac suffira mais si tu rajoutes plus de poissons je pense que se sera juste...
dans mon amazonien de 400L je tourne a 1000L/h en sachant que je coupe la sortie de mon filtre avec une canne de rejet vers la surface, ce qui ne gene en rien mes discus!!!!

apres il vaut mieux avoir une pompe puissante sur laquelle tu diminue le debit qu une pompe pas assez puissante qu il faut remplacer!

amagreg
amagreg
amagreg
Admin
Admin

Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/03/2006
Nombre de messages : 310

https://aqua53.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Re: Pompe

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 14:30

le debit de la pompe depend evidement de la population qu'il y a dans le bac.

pour ma part j'ai un bac de 540L avec de gros americain du sud, j'ai une pompe de 1000 L/H et cela suffit largement.

les debits des pompes sont bien donner sur une haut precise, avec une hauteur de 50cm ou bien 60cm le debit et bien de 1000L/H, au dela de 1metre le debit change.

si on faire de l'africain ( malawi,tanga) là il faut un tel debit pour la pompe ( 4à 5 fois le volume du bac)

alors pour moi je pense que la pompe convient tres bien pour le bac

David
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Re: Pompe

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 0:16

slt tout le monde,
j'arrive un peu en retard ds la discution dsl,
pour apporter une tite solution technique,
si vous voulez garder le même débit mais diminuer le courant (la force du reget de l'eau du filtre) vous agrandissez le diamètre de votre tuyau reliant la pompe au reget.
ainsi en multipliant le daimètre par 2 au lieu de 22 mm vous passez a 44 mm) vous divisez la vitesse de l'eau en sortie par 4 tout en gardant le meme débit. je ne sais pas si je suis bien clair ds mes explications, mais essayez et vous verrez scratch

ainsi pour un epome de 1000 L, il y aura la meme quantité d'eau de brassée, mais bcq moins de courant ds le bac.

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Re: Pompe

Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 22:34

salut

bonne idée santarem j'y avais pas penser

a plus

micky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe Empty Re: Pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum