Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les petits bac de Seb du Mans

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 15:17

prend plutot ça seb : http://www.castorama.fr/store/Panneau-OSB-3---Cityboard-18-mm-dim-1690-x-634-mm-PRDm479782.html

l'avantage ces que ces de la chute de bois collé et qu'une fois verni ou autre cela tiens très bien dans le temps ! !

ces aussi ce qui est utiliser pour faire des plancher dans des comble !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 17:32

seb du mans a écrit:mais pour le bois je suis sceptique comment du mdf en 15 ou 18 mmm ne pourrait pas tenir alors que la planche fournie est ridicule niveau épaisseur et résistance a la torsion

Voici l'ordre de résistance à la charge des divers bois par ordre croissant

isorel (50% bois en épaisseur, 50% autre)
medium (poussière de bois)
panneau de particules (agglo, très courtes pailles de bois, la résistance vient surtout des grosses épaisseurs proposées)
OSB (nombreuses particules longues et grossières permettant un croisage des sens et une très bonne résistance, de plus l'OSB3 est imputrécible et s'utilise dans le cadre des maisons à ossature bois)
contreplaqué (sens de bois croisé d'une couche sur l'autre) : grande résistance, mais prix élevé...

Le choix fourni par Nico est bon, mais prévois 5mm de plus en épaisseur. Et pour tous les bois n'oublie pas de stocker ton bois à l'horizontal pendant 1 semaine dans la pièce qui abritera l'étagère, afin que le bois prenne l'hygrométrie et travaille. Combien de personne se font avoir en ayant des trucs tout gondolé parce qu'ils n'ont pas attendu la régulation de l'humidité interne du bois...

Bon bricolage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 22:10

pour les briques tu mets de la cheville molly(la même que pour le placo)
en ce qui concerne le vernis du prend du vernis pour cuisine et salle de bain, reste plus qu'a voir la couleur que tu souhaite...
et l'osb je te dirais que vu le peux de différence de prix entre le 15 et le 18 prend du 18

voilà^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 22:48

On stocke le bois à plat, pas sur support, mais direct au sol si le sol n'est pas humide, cela permet d'éviter que le bois ne prenne une forme de vague.

Concernant la fixation au mur, je te le conseille. Par contre n'oublie jamais que la brique c'est parfois la galère pour faire un trou... donc si tu dois mettre une cheville de 6mm, perce avec une mêche de 5mm, voir de 4mm pour commencer. Certaines briques (notamment celles utilisées dans les Leroy Harico) avaient le dont d'être friables et de donner des trous de 10mm si tu perçais avec une mêche de 6...
Voici les différentes chevilles : http://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/outillage-et-manipulations/les-differents-types-de-chevilles.html

Pour avoir discuté avec bons nombres de pro sur le sujet, quasi tous utilisent de la standard sur tous support. Personnellement sur beton cellulaire, la cheville à béton cellulaire n'a pas tenu, alors qu'une standard avec une vis longue donne un résultat solide... Les murs sont en briques faites en petite usine locale dans les années 50 ici, et les chevilles sont standards, après, il faut savoir qu'une cheville accepte de X à Y mm, donc pour un travail solide, prend toujours des vis Y, cela permet de visser légèrement en force et de bien forcer la cheville dans le support.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 23:05

c'est de la brique creuse il me semble ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 13:53

Ressaisi toi! Il y a des débuts catastrophique parfois mais une fois passé tout va pour le mieux.
Pour le sol tu le saura maintenant, j'hesiter a prendre du manado et enfait j'ai pris du ada new amazonia et bien aucun problème!!!!
Et pour ta cyano, va a la pharmacie acheter du permanganate de potassium et traite comme il se doit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par chriks Ven 14 Déc 2012 - 14:04

satané algues Mad

Ne laisse pas tombé et bon courage pour leur éradication qui est malheureusement souvent trop longues



chriks
chriks
Couple
Couple

Age : 36
Localisation : 53470
Date d'inscription : 07/04/2012
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Julien Ven 14 Déc 2012 - 18:14

je sais que c'est un peu "con" ce que je vais dire mais on est tous un jour ou l'autre confronté a des echecs qui sont vraiment penibles (mais c'est comme ca qu'on apprend^^) . mais bon comme disais , je sais plus qui, quand tu tombes du cheval, faut remonter dessus aussitot . ^^

Julien
Julien
Admin
Admin

Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 2975

Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 20:42

C'est dommage de faire un bac comme celui ci et d'économiser sur le sol, c'est comme achater une porsche avec des frein de renault 5
Moi quand je démarre un bac, je met des lentilles d'eau (un peu) et j'en enlève gros toutes les semaines, pendant un bon mois, le temps que tes plantes s'acclimate bien, les lentilles puisent beaucoup et du coup les algues ont de sérieux concurrents, le temps que tes plantes se forment...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 21:05

Tu l'as vidé là?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 23:04

Tant mieux alors, pas besoin de beaucoup de litre pour l'ada, tu n'a qu'a recouvrir une partie du manado.
Je sais que le new amazonia pique un peu niveau tarif, mais sérieux, j'ai pas trouvé mieux comme sol, c'est juste magique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 23:25

ah merde je viens de tout relire!!!!

je suis désolé pour toi...

niveau budget je te comprend tout à fait ça fait mal
en tout cas je te comprend sans soucis...

par comment as-tu fait pour ramener de la ciano
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 0:10

désolé pour toi seb et bon courage ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 0:18

lave bien tout avec un fond de javel (sceau etc...)
C'est dommage d'avoir tout jeté, vu que tu n'avais pas de pensionnaire tu aurais pu faire un bon traitement comme je t'ai dit plus haut avec un black out de plusieurs jours, la cyano déteste ça.
Oui ada new amazonia c'est le pied, une eau limpide, des paramètres stables et pas besoin de fertilisation durant plusieurs mois, ça, c'est du sol technique. (petit bémol, apparemment, vue les retours de certaines personnes sur ce sol, au bout d'un an et demi deux ans, ce sol se transforme en boue Shocked )
Le seul soucis pour ma part, c'est les filamenteuses mais bon, comparé a de la cyano, c'est rien du tout...
Tout dépend de ton budget actuellement, mais sur floraquatic, jusqu'au 25 décembre, avec le code MOINS15, il y a 15 % offert, c'est toujours ça.
Mais c'est dommage d'avoir tout arrêté, je sais qu'on peut vite perdre confiance mais tu aurais du essayé plusieurs choses avant de tout stopper, ou nous en parler avant, on aurait pu te conseiller et te soutenir.
Parce que dans l'aquariophilie, avoir un aqua un minimum design et joli a regarder, ça coute une blinde, donc faut vraiment tout essayer avant d'arréter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 0:44

C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que si au bout de trois jours la cyano s'installe, c'est pas tip top...
C'est la pire chose a laquelle on peu être confronté en tant qu'aquariophile.
Au fait, je change de sujet, car je voulais te demander une chose et j'ai zappé, en relisant tout le sujet je me suis rappelé que je voulais savoir où tu as eu la potence de ton bac (les bras qui porte la galerie) et la marque que c'est si jamais ça en est une... Car sur mon bac, ça se voit pas mais c'est deux portes étagères avec equerres qui porte la lampe, ça se voit pas mais je suis pas fan, un bac ada avec une potence bricolé c'est minable^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 1:15

en tout cas désolé pour toi mon petit seb...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 7:53

le problème de la cyano d'après les retours que j ai pu constater sont multiples:

1) ce n est pas une algue mais une bactérie
2) elle prolifère uniquement à cause des spectres lumineux (composante rouge et bleue)

En règle générale, ce que j ai vu lorsque j avais mon bac malawi, spectre bleu au niveau de l eclairage un 10 000°K et un actinite, le soleil apportait le rouge et BING cyano, j ai déplacé le bac, syphonné la cyano et plus rien.

Autre exemple 1 tube 6500°K et un de 10 000°K en facade, le soleil refletait sur le sol et cyano mais cet exemple n'etais pas envahissant ca se maintenait uniquement.

On peut en deduire que l emplacement du bac est important mais aussi sans lumière directe le reflex du sol sur le sol peut provoquer une explosion.

De plus, il se peut aussi que les tubes même neuf provoque une explosion de la cyano (défaut du spectre pour le tube)

J'en reviens à ton bac seb après je pense aussi que 10h d eclairage au début c est trop surtout si tu injecte ton CO², je commencerai plutot à 8h et monter doucement. J ai fait ca sur le nano 60 et beaucoup moins de filamenteuse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 10:27

...


Dernière édition par seb du mans le Sam 12 Jan 2013 - 15:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 11:21

peut pas te dire pour les filtres, mais il faut se méfié certains plastiques n'aiment pas la javel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 11:25

pour les nouilles je pense pas que la javel soit bien ça risquerais de rester a l'intérieur aussi ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par franck72 Sam 15 Déc 2012 - 11:36

pour moi nouille et billes je les metterais a la poubelle
franck72
franck72
Couple
Couple

Age : 48
Localisation : dollon
Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 514

Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 11:48

oui je veut bien comprendre ! !

tu peut essayé avec une solution de javel hyper dilué alors ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 11:59

si ta besoin je doit avoir des bio-ball a la maison ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 12:24

quand tu remettra ça en route seb, si j'ai de la plante je te le ferais savoir,
je t'en filerais avec plaisir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 12:57

tu peux faire bouillir un peu avec du vinaigre blanc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits bac de Seb du Mans - Page 4 Empty Re: Les petits bac de Seb du Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum