Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par G'rom Ven 2 Mar 2012 - 11:35

j'ai eu il y a quelques temps une espèce avec laquelle j'ai bien foiré pour diverses raisons et je voulais retenter, Neolamprologus kungweensis
http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-neolamprologus-kungweensis.htm

j'ai donc lancé un 70L avec une bonne surface au sol 80*35*25
comme c'est une espèce pas évidente à trouver le bac a tourné à vide un bon moment
et récemment j'en vois de nouveau sur la stocklist d'Abysse bounce , j'en commande donc via l'Animalis près de chez moi qui fait régulièrement des commandes chez Abysse et voilà mon couple arrivé hier soir cheers cheers

de suite très à l'aise dans le bac, surtout le mâle, déjà très intéressé par deux tubes proches à droite du bac d'où il a commencé à extraire du sable très rapidement, à dégager les mélanoïdes qui trainaient
par contre dès qu'il voit madame il lui fonce dessus et elle se barre en surface, en plus elle s'est obstiné un moment à revenir derrière une pierre se trouvant juste...derrière les tubes choisis par le mâle grrr
mais bon après une heure elle a finis par comprendre et aller voir ce qui se passait à gauche et à l'air intéressée par un tube où elle s'est mise aussi à creuser Smile, le mâle l'embêtant moins

une bonne couche de sable(mélange sable de loire et sable corail), des tubes PVC enterrés, des plantes au centre pour faire une barrière visuelle(faut que j'en rajoute) et une roche de chaque côté voilà pour le décors

des tube PVC car c'est une espèce qui vit dans un habitat vaseux où elle creuse des petites galeries/terriers
je tâche de vous mettre des photos/vidéos prochainement
Very Happy
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par G'rom Jeu 8 Mar 2012 - 22:33

quelques photos Very Happy
[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Dscf5013
le mâle
[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Male_010
la femelle
[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Femell11
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 23:07

Superbes photos!!! cheers

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par G'rom Ven 9 Mar 2012 - 0:09

merci, j'ai du en prendre une bonne centaine pour en sortir 4-5 de pas trop mal lol
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 8:12

le ratio photo est énorme !! Very Happy Very Happy

superbe photo et poisson en tout cas !! cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par G'rom Mar 13 Mar 2012 - 17:06

merci Very Happy
bon j'exagère un peut mais il est souvent élevé, beaucoup de raté, après j'essaie aussi d'avoir des photos le plus nette qui à en prendre plein pour rien, maintenant que la technologie nous le permet je mitraille!! Laughing

sinon petite surprise ce midi, je vois le mâle sortir de dessous la pierre de droite, il a creusé une petite cavité
je vais du coup peut-être rajouter des plaques de schiste sur les sorties de certains tuyaux pour voir, histoire de leur proposer plusieurs type d'habitats
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:01

ça sent bon ça si il creuse ! !

une repro en vue alors !! Smile Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par G'rom Mar 13 Mar 2012 - 21:34

j'aimerais bien, mais rien de bien sûr, disons déjà qu'ils s'installe à sa guise lol
G'rom
G'rom
Modérateur
Modérateur

Age : 48
Localisation : Carhaix(29) mais 16 ans à Lassay-les-Chateaux(53)
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

[Tanganyika] 70L spé N. kungweensis Empty Re: [Tanganyika] 70L spé N. kungweensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum