Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Empty bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien

Message par BAZIR le Sam 16 Nov 2013 - 16:07

Tout a commencer il y a un peu pls d un an la découverte d un poisson fascinant le cyphotilapia gibberosa MOBA  un gros coup coeur pour moi se jour a la découverte de se poissons, j ai donc déplacer mes malawi ds un autre bac pour préparer l arriver de mes nouvo amis  tout a commencer la -----> Embarassed 

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Depart11

je choisis pour le sable un sable pas trop gros et de couleur claire pour que mes amis se plaisent a creuser comme il l entendent , pour les pierres je fais le choix de melanger galet blanc et ardoise se qui rendra un contraste tres intéressant

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Sable10

donc voila pour insérer mon sable ds mon bacs j ai mon astuce ,je vide mon sable ds des bouteilleS genre coca a l aide d un entonnoir ,apres avoir rempli plusieurs bouteilles je les place ds le bac a demi plein et j attend que l air ds la bouteille s échappe et que l eau remplisse la bouteille apres je renverse la bouteille et disperse le sable comme je le souhaite autour de mes galets magique le sable sort propre de la bouteille et les saletés du sable reste a l intérieur de la bouteille , pas besoin de le rincer et re rincer avant de l introduire ^^ donc voici le resultat ----->affraid 

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Sable_10

bon sa c fait  Laughing  mais maintenant installons les plantes comme il se doit hein ^^

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Avant_10

maintenant passons o pensionnaires j ai eu la chance d acquérir un groupe de 5 moba deja agées de 2 ans

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Poisso10

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Les510

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Poisso11

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Poisso12

FRIERI

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Male10

voila aujourd’hui  tout se passe bien les poissons grossissent comme il se doit encore difficile a sexuer même si je pense avoir deux mal et bien trop tot pour attendre une reproduction possible patience hein ! Twisted Evil 

pour la nourriture c aussi assez difficile de trouver de la nourriture qui coule car c est poissons vive entre 40 et 50metres de profondeur donc il ne monte pas chercher la nourriture , je cherche encore des astuces pour arriver a faire couler mes stick

voila j espère que se poste vs plaira et donnera envie a certain si se n est pas deja le cas de profiter de mes chouchou  comme moi je le fait tout les jours c agréable de contempler les majestueux qu ils sont

a bientot
BAZIR
Alevin
Alevin

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Empty Re: bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien

Message par BAZIR le Sam 16 Nov 2013 - 16:18

oupsss j ai oublier la filtration pfffff allons y --------->

comme on le sait nos cher cychlidees font beaucoup de dechet et vue la taille des plantes faut que sa circule j ai donc opter pour une pompe fluval 403 de 1200lh + 1eheim pro3 de 1250lh puis pour brasser d avantage j ai rajouter une pompe de brassage de 1200l qui fonctionne que la journée voili voilou Laughing 
BAZIR
Alevin
Alevin

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  Empty Re: bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien

Message par Julien le Sam 16 Nov 2013 - 19:20

en tout cas tres beaux poissons et bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  915443947  ^^

t as pas deplacer tout le malawi lol il reste un Sciaenochromis fryeri ^^

www.facebook.com/groups/1084256865019919/
Julien
Julien
Admin
Admin

Message par alammo le Sam 16 Nov 2013 - 20:00

OUAH! J'adore les mobas!!!
alammo
alammo
Couple
Couple

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 20:46

bonjour une seule chose :

bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  915443947 
Invité
Invité

Message par Nobulus le Sam 16 Nov 2013 - 23:27

Ah oui, alors là ... Tout d'abord félicitation, car ton bac est sublime. ET MERCIIIIIIIIIIIII du partage Smile
Nobulus
Nobulus
Adulte
Adulte

Message par jeannot53 le Dim 17 Nov 2013 - 6:29

super en effet,ça donne envie
jeannot53
jeannot53
Président de club
Président de club

Message par franck72 le Dim 17 Nov 2013 - 7:45

très beau résultat:aq9: bonjour je viens vous faire partagez mon quotidien  733179521 
franck72
franck72
Couple
Couple

Message par BAZIR le Dim 17 Nov 2013 - 11:42

merci je suis ravie que sa vs plaisent alors voila se que j ai pus découvrir sur c est jolie moba

le moba est peu rependu et rare ds nos bac , car aucun magasin n en fait la reproduction seul abysse vend des sauvage au prix de 360e le couple Twisted Evil 

se prix est élever et se justifie sur le faite que le moba vie entre 30 et 50 m de profondeur ,il faut une semaine de décompression pour les voir arriver a la surface, se poissons est vraiment magnifique on le distingue des autre frontosa de cette manière: on observe le masque de zorro sur les yeux les couleurs sont pls vive avec le temps que d autre fronto ils ont entre 4 et 5 rayure sur le corps
le mal se distingue d une bosse beaucoup moins importante que le burundi ou zaire sa nageoire dorcale lui donne se coter agressif et majestueux a la fois et c est nageoires ventral qui s allonge avec le temps seront plus effiler et bien pls longue que les femelles

le mal peux mesurer jusqu a 35cm pour 28cm en moyenne pour les femelles  Very Happy 

la repro est très difficile car il faut entre3 et 5 ans pour les sexuer correctement ,lors de la repro l incubation dure environ 5 semaines
il faut donc une nourriture très riche et grasse pour que la femelles tiennes l incubation et aucun stress ds le bac affraid 

a l heure d aujourd’hui j arrive a sexuer deux mal sur mon groupe de 5, pour l instant je n es aucun soucis entre les deux mal et j en aurais peu être jamais du faite qu il sont ensemble depuis pls de deux ans , il se partage le bac respectivement .Un a droite qu on voix sur les tof sous la racine le dominant il a fait sa place en fonction du faite que je donne a manger de se coter ^^
et l autre de l autre coter du bac quelque querelle bien sur qui ne dure pas pls d une minute mais qui sont très impressionnante affraid  a les regarder on les voix se déplacer lentement ds le bac et très majestueusement ,bien se n est qu une apparence lol  se poissons est très muscler et doter d une force incroyable , rien ne l arrête et surtout pas une pierre régulièrement je recale mes pierres , je pense meme a les coller ,m ais comme j aime bien changer de temps en temps ,je change mon décors en fonction des croissance de poissons pour que les pls gros est l heure cachette mais ne peuvent pas entrer ds certaine cavitées pour que les plus petit y trouve la paix sa sera important si un jour j ai la chance d avoir des incubations Sad 

c est vraiment un poissons fascinant et très curieux ^^ qd il s agit de nettoyer le bac et bouger des pierres le mal dominant et d autre souvent me fraule les mains et viennent voir se qui se passe , j ai souvent pas le temps de finir qu il s installe ds la cachette

voila c mon expérience si vs souhaitez vs lancer sur des moba je vs encouragerais et vs aiderais au travers de mon expérience alors n hésitez pas mais je tiens juste a vs faire part d une chose!

si vous vous lancer il faut être prêt et avoir la place de changer de bacs au fur et a mesure qu il vont grossir ,moi j y pense déjà et j étudie la chose Idea car imaginez les tailles imposante de nos cher moba adultes je ne pense pas que mon 600l surffira hein Shocked mais qd on aime on ne compte pas lol et je voudrais m en separer pour rien au monde alors rien ne m arretera mouahahahahahahhhhhhhhh Evil or Very Mad
BAZIR
Alevin
Alevin

Message par jeannot53 le Dim 17 Nov 2013 - 18:27

merci pour tout ces petits renseignements
jeannot53
jeannot53
Président de club
Président de club

Message par G'rom le Dim 17 Nov 2013 - 20:50

excellent, bravo! c'est clair qu'il est nickel ton bac mais tu fais bien de préciser que sur du long terme il risque d'être un peu juste, on en voit trop souvent dans des bacs trop petits vu qu'ils ne sont pas hyper remuants
sinon c'est quoi tes plantes, des Cryptocoryne aponogetifolia?(j'en cherche)

Modérateur
Modérateur

Message par BAZIR le Dim 17 Nov 2013 - 22:08

oui se sont bien des cryptocoryne si tu en veux un peu de patience j ai plains de pousse ds un autre bac mais un peu pettite encore des quelle font 20 cm je les mais en vente
BAZIR
Alevin
Alevin

Message par G'rom le Dim 17 Nov 2013 - 22:32

ok merci pour l'info Wink 

Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mar 19 Nov 2013 - 12:42

Je ne suis pas trop fan des poissons à bosse, mais le bac est sympa et les commentaires intéressants.
Invité
Invité

Message par damien r le Lun 25 Nov 2013 - 18:28

trop beau sa donne envie jador
damien r
Juvénile
Juvénile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé