Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!
Aqua53
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
240 € 450 €
Voir le deal

600 litres discus Ludoo53

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

600 litres discus Ludoo53 - Page 2 Empty Re: 600 litres discus Ludoo53

Message par Invité le Ven 15 Mar 2013 - 20:28

bac bien agencé , et bien beau , par contre ta vraiment beaucoup de plantes ce qui limite le déplacement et l'espace de vie des discus, mais bon ca reste agréable un bac bien planté
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 16 Mar 2013 - 0:30

Pour leur nourriture préférée, c'est clairement les artémias et le paté maison.Ils vont tous fouiller tout l'aquarium pour en trouver quand j'en met, ce qu'ils ne font pas forcément tous avec les autres nourritures.

Je veux bien croire que le tétra discus suffise à la bonne santé des didis mais il serait prudent de les vermifuger quand meme de temps en temps ? non? Le fais-tu jeannot53 ?

C'est vrai que j'ai beaucoup de plantes dans l'aquarium car j'aime les aquariums très plantés ( j'aurais peut être du faire un bac hollandais... ) et puis l'aquarium est dans un endroit ou il y a du passage donc je voulais qu'ils aient de quoi se mettre à l’abri.

Je me force à tailler pour ne pas être trop envahi.D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un cherche des vallisnérias ou une echino bléhéri de grandes tailes ...

Micky, je veille à garder un vaste espace de nage sur le devant de l'aquarium.Par contre, c'est plus à la surface que je laisse pousser: les feuilles de Nymphaea et les vallisnerias couvrent 3/4 de la surface ce qui me permet de casser le courant de surface des deux pompes et de limiter la pousse des plantes au sol.
Il faudrait peut-être que je taille plus les nymphéas pour qu'ils poussent au sol et qu'ils arrêtent de monter en surface.

Une question : quelqu'un utilise-il les feuilles de cattapa dans son bac de discus et si oui, constate-il une vrai différence de comportement comme moi ?

Invité
Invité

Message par Julien le Sam 16 Mar 2013 - 0:48

c'est a dire quel est leur comportement avec des feuilles de cata ?

www.facebook.com/groups/1084256865019919/
Julien
Julien
Admin
Admin

Message par jeannot53 le Sam 16 Mar 2013 - 9:46

moi plus jamais de vermifuge depuis que je les nourris au tetra discus simplement.alors qu'avant obligé de le faire tout les 2 mois environ malgré l'ail dans la patée.depuis que j'utilise la cattapa (6-7 ans)ils se reproduisent plus facillement et je fais beaucoup moins de chagement d'eau.donc economique.je trouve l'elevage moins compliqué que des crevettes surtout le genre crs cbs etc
jeannot53
jeannot53
Président de club
Président de club

Message par Invité le Sam 16 Mar 2013 - 14:46

Pour répondre à Drako 53 :
Avec les cattapa, les poissons ont l'air beaucoup plus à l'aise dans l'aquarium, plus cool.Ils occupent beaucoup plus tous les espaces de l'aquarium, sont plus actifs, ils se frottent plus entre eux, etc.
Ils réagissent beaucoup moins aux bruits à l'extérieur de l'aquarium ( claquement de porte par exemple ).
Même si cela peut paraitre subjectif pour certains, mes didis sont manifestement mieux avec les feuilles.
Et puis, la première ponte dans mon bac est arrivée 15j-3 semaines après l'introduction des feuilles.
Pour les vertus anti-bactériennes, c'est plus difficile à apprécier, j'ai pas assez d'expérience et de recul pour avoir un avis tranché.
J'ai aussi pu voir un effet manifeste sur les repros de crevettes, beaucoup plus fréquentes.
Jeannot53, tu penses que c'est les cattapa ou le tetra discus qui te permet de ne plus vermifuger ( ou l'association des 2 )?
Je crois que tu élèves tes discus dans l'eau du robinet, quel est la fréquence de tes changements d'eau ?

Invité
Invité

Message par jeannot53 le Sam 16 Mar 2013 - 15:02

actuellement ,je fais le changement avec de l'eau de pluie,il y en a pas mal Mad mais normallement avec de l'eau du robinet et osmosée pour le grossissement et eau osmosée pure pour la repro une fois par mois Laughing avec cattapa(avant toutes les semaines,avec nourriture variée et sans cattapa)
jeannot53
jeannot53
Président de club
Président de club

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 1:41

J'aimerais pouvoir limiter mes changements d'eau osmosée ( et passer à un changement d'eau tous les 15 jours pour commencer ) mais mes deux décantations intérieures au bac me paraissent bien petites pour cela. J'ai peur des conséquences ...
Invité
Invité

Message par jeannot53 le Lun 18 Mar 2013 - 6:51

oui car moi ,je suis en bac nu sans sol et toi en bac planté
jeannot53
jeannot53
Président de club
Président de club

Message par fabilocar le Mar 25 Fév 2014 - 17:44

très très beau bac, bien planté comme je les aime !!!
Une belle plante va y venir bientôt, j'espère que tu en seras autant satisfait !!!
Par contre, je l'ai peut être zappé en lisant le post, mais quelle est la température de ton bac ?
fabilocar
fabilocar
Couple
Couple

Message par Jordan61 le Jeu 27 Fév 2014 - 21:48

Très bel aquarium, et tes discus, que dire : magnifique
Jordan61
Jordan61
Couple
Couple