Nombre de messages: 38 Age: 21 Localisation: saint pierre sur orthe Date d'inscription: 09/01/2012
Sujet: aidez moi Ven 27 Jan 2012 - 15:03
Bonjour, mes discus ont la maladie des points blancs comme je l'ai dit dans un autre post. Je les ai traité et ils ne vont pas mieux ils sont a la surface collé aux thermoplongeur et respire très vite. Cette maladie est elle mortel pour eux? Merci de me donner des conseil pour assurer leur bien etre et surtout pour combattre cette maladie. Merci
Nombre de messages: 323 Age: 52 Localisation: mayenne Date d'inscription: 23/03/2006
Sujet: Re: aidez moi Ven 27 Jan 2012 - 15:27
deja il faut oxigener l'eau au max si tu as monté la temperature mais faut absolument que tu traite les points blanc car les discus vont morfler.as tu trouvé tout les produits pour le fmc ou alors traite avec un produitdu commerce car si tu attends il va etre trop tard
Nombre de messages: 244 Age: 36 Localisation: Carchaix(29) Date d'inscription: 30/11/2010
Sujet: Re: aidez moi Ven 27 Jan 2012 - 15:31
argh, les Discus je connais pas du tout et j'ai jamais été confronté aux points blancs(j'ai du avoir du bol, je touche du bois) tu as augmenté l'aération en même temps que la température? au besoin rajoute provisoirement un autre bulleur des changements d'eau journaliers genre 20-30% seraient peut-être bien, tu en fais régulièrement d'habitude?
Nombre de messages: 38 Age: 21 Localisation: saint pierre sur orthe Date d'inscription: 09/01/2012
Sujet: Re: aidez moi Ven 27 Jan 2012 - 18:04
le bac est deja oxygéné a max depuis 3 jours la temperature est de 30°c et j'ai untilisé JBL punktol ultra c'est spéciale pour la maladie des points blancs
Nombre de messages: 20 Age: 48 Localisation: mayenne Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: rebonjour Ven 27 Jan 2012 - 18:48
moi perso je n'utilise jamais de produits du commerce pas efficace voila un des membres du club m'a donné cette recette de medicaments pour les points blancset autre maladie
3gr de bleu de méthylène
3 gr de vert de malaqué
dans un litre de formol et c'est une goutte de mélange pour dix litres d'eau ne pas nourrir les poissons pendant le traitement et ensuite filtrage au charbon