Aqua53
Bonjour et Bienvenu sur Aqua 53!

Ce forum a pour but de vous faire partager notre passion et notre expérience dans l' aquariophilie que vous soyez débutant ou non et que vous soyez de la Mayenne ou pas.

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire !!

AMERIQUE CENTRALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMERIQUE CENTRALE

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 9:08

Les climats secs ou mi-secs dominent sur plus de la moitié du pays et ce manque d'humidité se répercute sur le régime fluvial. La plus grande partie des cours d'eau mexicains sont torrentueux en période de pluies, mais ont des étiages faibles quand il ne pleut pas, ils s'assèchent presque complètement. En revanche, beaucoup de ces fleuves débordent durant la saison des pluies. Très peu d'entre eux ont un débit permanent et de nombreux cours d'eau n'atteignent pas la mer à cuase de la chaleur et de l'évaporation.

Le sol de la Péninsule du Yucatan est une dalle calcaire presque plate. Elle comporte cependant une unique série de collines appelées Sierritas qui se dressent dans la partie nord-ouest, près du littoral. Le Yucatan manque de cours d'eau en surface, car son terrain calcaire est perméable. L'eau de pluie s'infiltre pour former des lacs et des cours d'eau souterrains. La roche se dissout sous l'effet de l'eau et il arrive souvent que la voûte des grottes s'effrite et finalement s'effondre, laissant à découvert d'énormes puits, appelées cenotes.

Les poissons en Amérique Centrale (du Mexique à Panama) vivent dans des eaux moyennement dures, au pH proche du neutre. C'est un climat généralement très ensoleillé.

On trouve quelques lacs, l'eau est alcaline et dure, pH de 7,5 à 8,2 le sol est rocheux.la température entre 24 et 27 degrés.
Le bassin de la rivière Usumacinta couvre une région étendue qui inclut une grande partie du Guatemala et du Sud du Mexique.

Les projets de barrages sur l'Usumacinta menacent des milliers de personnes ainsi que des sites archéologiques et annoncent un bouleversement de la faune et de la flore des cours d'eau.

Un eau rapide,et bien oxygénée Le fond est en graviers et cailloux, le courant est fort, quelques plantes se développent dans les zones calmes.











Les Cichlidés d’Amérique Centrale.


Les Cichlidés représentent l'une des plus importantes familles de poissons : actuellement plus de 3500 espèces sont recensées et plus ou moins décrites. La diversité des espèces est très grande, des petits poissons de quelques centimètres aux gros « monstres ». Certains ne vivent que dans quelques cours d’eau, d’autres ont un habitat très étendu. On trouve de nombreux Cichlidés en Amérique Centrale, mais il s’agit surtout de grands Cichlidés qui mesurent une trentaine de centimètres et plus et ont besoin de bacs de grande taille pour vivre correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 9:52

ces super tout ce que tu mais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum